mardi 30 août 2011

Je suis de retour, Mandriva aussi

Ca y est les vacances sont presque finies mais pas de panique pour les Linuxiens, une bonne nouvelle arrive cette semaine : Mandriva 2011 est sortie !!!

Lien de téléchargement : http://www.mandriva.com/fr/downloads/2011/


Venant de rentrer je n'ai pas eu le temps de faire ma propre Review du coup je suis allez voir sur Youtube s'il n'y en avait pas une sous license Creative Commons pour que je puiss y a jouter mes annotations habituelles. Ainsi je souhaite remercier l'utilisateur de Youtube fredbezies pour ça très belle review. Voici ça chaîne : http://www.youtube.com/user/fredbezies et le lien de la vidéo originale : http://youtu.be/a_pfndROveM

Hydrogen, telle est le nom de code de la version 2011 de Mandriva. Cette version inclut une nouvelle identité visuelle (que c’est beau ! lol) nommée ROSA qui contient nottament un nouveau bouton Simple Welcome qui remplace le classique Kickoff ,qui je trouve est très prometteur, mais aussi quelques améliorations du côtés de Dolphin et Clementine ainsi qu’un nouveau thème et d’autres trucs sympas. Il est également important de noté que Mandriva 2011 bénificira d’un support à long terme de trois ans. 
Voici la vidéo de présentation :




Liste des nouveautés :
    http://www.mandriva.com/fr/linux/features/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire